Être payé pour faire les magasins
Pour évaluer la qualité de leurs services, certaines
entreprises choisissent de passer par le recrutement d'un client
mystère . Choisis selon leur profil, leur mission est d'observer à la
loupe les moindres détails d'une enseigne. Client mystère au restaurant,
parfumerie, banque...
Le client mystère peut être amené à tester différents types de service. Du « bonjour » du vendeur au rangement des rayons en passant par l'éclairage des cabines ou le fonctionnement du sèche-mains dans les toilettes, tout est examiné.
Selon ses habitudes de shopping, le client mystère doit s'arranger pour poser certaines questions et il doit avoir un œil sur tous les petits détails car ce sont eux qui intéressent les demandeurs d'enquêtes. Après la visite tu dois remplir un rapport détaillé.
Les sites :
• International service check
• Reflet client
• GRF panel
• Multi value
Le client mystère peut être amené à tester différents types de service. Du « bonjour » du vendeur au rangement des rayons en passant par l'éclairage des cabines ou le fonctionnement du sèche-mains dans les toilettes, tout est examiné.
Selon ses habitudes de shopping, le client mystère doit s'arranger pour poser certaines questions et il doit avoir un œil sur tous les petits détails car ce sont eux qui intéressent les demandeurs d'enquêtes. Après la visite tu dois remplir un rapport détaillé.
Comment devenir client mystère ?
Pour devenir client mystère c'est simple, il suffit de t'inscrire sur l'un des sites qui proposent ce service. Tu dois indiquer ton profil, remplir des questionnaires sur tes habitudes d'achats et attendre. L'attente est plus ou moins longue selon les périodes. En effet, les sites ne garantissent pas les missions, les places sont limitées et tu dois correspondre à un profil spécifique. Les chances d'être choisi ne sont pas très élevées si tu habites dans une grande ville mais tu peux quand même tenter ta chance !Les sites :
• International service check
• Reflet client
• GRF panel
• Multi value
Aucun commentaire: