mercredi 17 septembre 2014

Publié par l'auteur le mercredi, septembre 17, 2014 Aucun commentaire




Revendre billet train : Pour revendre un billet de train, rendez-vous sur cette page pour déposer une annonce. Des milliers d’internautes pourront alors consulter votre offre de vente et vous pourrez récupérer le prix de votre billet de train !

Revendre billet train : le bon plan pour ne pas perdre d’argent

Les billets Prem’s de la SNCF


En France, la SNCF dispose depuis une dizaine d’années d’un système de yield management sur le prix des billets de train inspiré des compagnies aériennes. Avec ce système, le prix des billets de train peut varier du simple au double en fonction de la période à laquelle vous réservez vos billets de train. En réservant votre billet très à l’avance, vous avez la possibilité de le payer bien moins cher qu’en les prenant au dernier moment. Les réductions peuvent atteindre -50% par rapport au tarif Loisirs. Ces billets s’appellent les billets Prem’s.

Billets de train non remboursables non échangeables


Le revers de la médaille, c’est que les billets Prems sont des billets de train non échangeables non remboursables. Une fois que vous l’avez acheté, vous ne pouvez plus le rendre à la SNCF. Ne pas pouvoir échanger ou se faire rembourser son billet de train est le meilleur moyen pour la SNCF d’avoir ses trains remplis.

L’astuce : revendre son billet de train

Heureusement, un entrepreneur malin a eu l’idée de créer un site d’achat et revente de billets de train. Grâce à ce site vous avez la possibilité de revendre vos billets de train que vous ne pouvez pas utiliser.
Si jamais vous avez acheté un billet de train en avance pour voyager mais que vous ne pouvez plus l’utiliser, vous pouvez le revendre et ne pas le jeter !
Vous évitez ainsi de gaspiller de l’argent et vous allez permettre à un autre internaute de voyager moins cher !

Puis-je revendre tous mes billets de train ?


Il faut faire attention car tous les billets de train ne peuvent pas être revendus ! Il faut pour cela identifier 4 types de billets de train : le billet cartonné, le billets iDTGV, le Billet Imprimé® et le e-billet.

  • Le billet cartonné

C’est le billet de train imprimé par la SNCF que vous pouvez acheter en gare et dans les bornes. Il s’agit du billet de train "classique". Vous pouvez toujours revendre un billet de train cartonné sans aucun problème, même nominatif. En effet, le nom inscrit sur un billet cartonné est celui de la personne ayant réservé le billet et non celui du voyageur. Si vous avez un doute après avoir acheté un billet de train d’occasion, n’hésitez pas à demander à un guichet SNCF !

  • Le billet iDTGV

Vous pouvez tout à fait légalement revendre un billet iDTGV du moment que vous ne l’avez pas encore créé au nom du voyageur. Les billets iDTGV étant des billets électroniques, si vous l’imprimez à votre nom, vous ne pourrez pas le revendre. Mais tant que le nom n’est pas indiqué sur le billet de train, n’hésitez pas à revendre vos billets inutilisés !

  • Le Billet Imprimé®

Tout comme le billet iDTGV, le Billet Imprimé® est un billet électronique sur lequel vous avez la possibilité d’indiquer le nom du voyageur au moment de la commande ou plus tard. Il est évidemment recommandé d’indiquer le nom du voyageur au dernier moment pour vous laisser la possibilité de revendre votre Billet Imprimé.

  • Le e-billet

Nouveau venu de 2010 à la SNCF, le ebillet est une nouvelle forme de billet électronique sur lequel vous n’avez pas la possibilité de changer le nom du voyageur. Celui-ci s’inscrit au moment de la réservation du billet de train et rend votre e-billet incessible. Il est donc interdit de revendre un ebillet de train puisque celui-ci est nominatif et incessible. Pour garder la possibilité de revendre vos billets de train, réservez des billets de train cartonnés ou des billets iDTGV !

  • Revendre un billet de train en toute confiance

Pour revendre un billet train en tout confiance et dans un cadre sécurisé, nous vous conseillons d’utiliser la place de marché tiers de confiance zePASS.com qui assure la sécurité des transactions et surtout revendre un billet de train est gratuit !
Categories:




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire