mercredi 6 août 2014

Publié par l'auteur le mercredi, août 06, 2014 Aucun commentaire




En fait, nous avons tous à peu près le même rêve, gagner des sous en restant chez soi, en travaillant le weekend. Pour arrondir ses fins du mois ou pour mettre du beurre dans les épinards, travailler chez soi reste toujours une condition confortable.

Arrondir ses fins de mois


Au lieu de rester inactif durant les périodes de recherche d’emploi, pourquoi ne pas utiliser les ressources existantes pour se faire un peu d’argent ?

Vous avez un ordinateur portable ou de bureau et une connexion internet, pourquoi ne pas mettre à profit vos savoirs ou encore votre créativité ? Aujourd’hui, tout peut se vendre est tout est vendable.

Comment faire pour commencer ?


Il n’existe pas de recette toute faite et toute prête. Pour faire quelque chose, il faut toujours un début à tout. Le plus sûr est de commencer par les choses que vous maitrisez, de les mettre à profit et d’en tirer profit ensuite.

Rentabilisez vos temps libres avec internet, c’est une source intarissable d’emploi, d’idées et de créativité. Grâce à internet, vous pouvez lancer votre propre entreprise ou tout simplement devenir un simple freelance. Vous avez donc à vous investir pour trouver chaussures à vos pieds. Faites tout de même attention aux arnaques.

Si vraiment vous n’avez aucune idée en tête, à titre indicatif, voici quelques idées pour gagner des sous durant vos temps libres.

Devenir journaliste freelance


Vous avez une bonne plume et vous êtes à l’aise avec votre clavier ? Pourquoi ne pas profiter de ce talent ? Avec la révolution d’internet et avec vos talents, il vous est facile de devenir un rédacteur freelance.

 Le truc est d’avoir un style d’écriture propre et d’avoir une certaine audace pour pouvoir vendre vos écrits ou vos articles aux boites de rédaction de magazines ou sur des sites qui portent vos intérêts.

Il s’agit donc d’écrire sur la toile pour des clients qui veulent un contenu unique et de qualité. Sinon, pourquoi ne pas tout de suite opter pour la création de votre propre blog et y mettre un contenu publicitaire pour créer plus de trafic.

Si vraiment l’écriture vous passionne, écrivez un livre et proposez-le à un éditeur.

Devenir professeur


Vous avez une certaine compétence dans un domaine précis et vous maitrisez tous les rouages, pourquoi ne pas mettre à profit votre savoir ? Cela aiderait probablement de nombreuses personnes qui auront recours à votre savoir, à votre service.

Si par exemple vous êtes un grand sportif, vous pouvez planifier des cours de fitness ou de zumba chez vous.

Ou encore, vous avez le flaire d’un cordon bleu, pourquoi ne pas organiser des cours de cuisine ?

Quel que soit votre domaine de spécialité, danse, musique, massage et autres, tout est permis. Le secret pour réussir c’est de rendre votre cours attractif et original en faisant preuve d’un peu d’imagination.

Devenir gérant d’un bed and breakfast chez vous


Il existe de nombreux voyageurs qui se lassent des hôtels froids et sans âme. Si vous avez une chambre libre chez vous, pourquoi ne pas la mettre à profit en la louant pour se faire un peu d’argent ?

Aussi, si vous habitez un endroit bien situé, tendance ou joli, ce serait encore mieux puisque vous pouvez attirer des clients potentiels et faire de cette activité votre business. Avec le temps qui passe et le bruit qui court, vous pourrez envisager d’étendre votre activité.

Ce serait pour vous une opportunité de gagner de l’argent de manière régulière en complément de votre revenu.

Vendre vos propres produits


Vous avez en votre possession un jardin potager et qu’en plus, vous avez la main verte ? C’est l’occasion de vendre vos produits et de lancer votre propre affaire. En commercialisant vos produits fraichement cueillis, vous ferez sans doute plus de bénéfices.

Rentabiliser votre jardin potager est un moyen sûr et efficace pour gagner des sous facilement. Si, par contre, vous n’avez pas de jardin potager, mais vous êtes doué en cuisine, faites des confitures au moyen de fruits qui sont vendus au rabais en fin de marché.

Profitez de ces petites occasions pour gagner plus de sous. Ainsi, pour écouler vos produits, commencez d’abord par vos amis et vos connaissances. Pour ce faire, un certificat de l’Agence fédérale pour la sécurité alimentaire est impératif.

Devenir consultant


Ceci est tout à fait faisable. Il est ici question d’étendre les compétences que vous usez dans votre profession, tout en agissant en tant qu’indépendant. Si, par exemple, vous êtes diplômé en communication ou en marketing, il vous est possible de réaliser le plan de communication d’un particulier ou de définir sa stratégie marketing en tant que consultant.

C’est une activité qui paye très bien. En fonction de votre métier, il est tout à fait possible de donner des offres de consultance. Se faire une place n’est pas toujours facile, mais votre réseau et votre réputation professionnelle seront vos seules garanties.

En fait, gagner des sous parait plus facile lorsque l’on regarde bien autour de soi et lorsqu’on exploite mieux ses ressources. L’argent est partout, mais il faut savoir comment l’avoir. Il suffit d’un peu d’imagination et une bonne dose de créativité pour en faire un réel succès. Il existe donc plusieurs moyens pour gagner des sous en travaillant le weekend.

Et vous, quelles sont vos suggestions par rapport à tout cela ?
Categories: ,




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire