Vendre des photos sur internet

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Les Microstocks sont des banques d'images en ligne où vous pouvez vendre des photos, des graphismes et des illustrations de votre création à l'International.



Que vous soyez photographes, graphistes, illustrateurs, amateurs ou professionnels les microstocks sont un moyen de gagner de l'argent sur internet.


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Un site pour vendre des photos :

Fotolia recherche des graphistes ou des photographes pour alimenter sa base de données, vous touchez des droits d'auteurs pour chaque image vendue ou êtes rémunérés à travers un partage de revenus sur les recettes publicitaires de la section gratuite.

Vous gagnez des crédits pour chaque photo vendue, crédits convertissables en argent vers votre compte Paypal .

Vendez vos fichiers à la plus grande communauté créative au monde !

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  • Fotolia.com, notre service historique.
    Fotolia est l'un des leaders mondiaux des banques d'images, tout particulièrement en Europe depuis maintenant 10 ans. Sa collection de 50 millions d'images s'étoffe quotidiennement.
  • Adobe Stock, la nouvelle banque d'images créatives.
    Touchez les millions d'utilisateurs de Creative Cloud et vendez directement vos fichiers dans Photoshop CC, Illustrator CC, InDesign CC et d'autres applications pour ordinateur.


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Quelques conseils pour vous lancer dans l'aventure des banques d'images.
  • SUIVEZ LES TENDANCES

Le monde change, mieux vaut se tenir informé des dernières tendances. Les clients achètent des images pour leurs prochaines publications, vous devez donc devancer leurs attentes et savoir répondre à des besoins qui évoluent.

Il est également important d'uploader fréquemment des images et des vidéos dans votre portfolio pour qu'il garde une touche fraîche et tendance !
Quelques astuces :
  • Le meilleur moyen est de consulter un calendrier pour répondre aux thèmes saisonniers (l'été, le printemps…), aux vacances, aux fêtes. Les scènes de Noël se vendent, par exemple, principalement dans les deux à six semaines qui précèdent Noël, c'est à cette période que vous devez les proposer.
  • Jetez un œil aux publicités, aux sites web et aux magazines lifestyle, c'est un excellent moyen de découvrir les dernières tendances.
  • Autre bonne idée, nous rendre régulièrement visite pour essayer de déceler quels thèmes sont peu représentés et mériteraient votre attention. Par exemple, à l'heure de la mondialisation, on note une demande croissante de photos exprimant la diversité ethnique.
  • Les objets high-tech et les modes ont une durée de vie très courte. Chaque nouvelle tendance est pour vous une opportunité de remplacer des best-sellers démodés. Faites cependant attention à respecter la propriété intellectuelle.
  • MISEZ SUR CE QUE VOUS FAITES LE MIEUX

Autrement dit, concentrez-vous sur vos points forts. Si vous êtes un spécialiste de la macrophotographie, multipliez les propositions en misant sur la qualité ; si vous êtes un photographe de mode, investissez plus de temps dans l'éclairage ou dans la mise en scène.
Assurez-vous de disposer des bons outils – par exemple une optique de 105 mm, f/2,8 pour la macro. Ou une longueur de focale d'au moins 85 mm pour les portraits. Apprenez à maîtriser les flashs en studio, faites des essais pour obtenir les meilleurs résultats. Nous souhaitons offrir à nos clients les meilleures images possibles, tant sur les plans techniques que créatifs.

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